Principales interventions de la chirurgie des seins

La chirurgie des seins est devenue aujourd’hui une pratique assez répandue. En France, les femmes sont ainsi nombreuses à recourir à la chirurgie mammaire afin d’avoir une poitrine harmonieuse et en bonne forme. Cette intervention chirurgicale permet d’obtenir un résultat conséquent et naturel, quant à l’entretien et la mobilité des seins. Voici d’ailleurs les 3 principales interventions de la chirurgie des seins les plus courantes !
Augmentation mammaire
Chez la femme, les seins peuvent parfois connaître un défaut de croissance normale. Ce phénomène peut résulter d’une absence de développement de la glande mammaire. Cela peut intervenir pendant la puberté, après une grossesse ou être dû à une perte de poids considérable ou à une fluctuation des hormones. C’est ce que l’on appelle précisément en chirurgie esthétique l’hypoplastie ou l’hypotrophie mammaire. Les femmes victimes de ces anomalies consultent généralement un chirurgien spécialisé en esthétique mammaire. Ce praticien recourt alors à une augmentation mammaire qui est une méthode chirurgicale consistant à développer les seins de la femme. Entre autres méthodes, cette intervention peut être réalisée par prothèse mammaire ou par implant mammaire. Cette technique d’augmentation mammaire est d’ailleurs la plus courante en France présentement. Consultez ce lien https://www.darmani-chirurgien-esthetique.frsi vous souhaitez avoir le maximum d’informations indispensables sur la chirurgie des seins, la chirurgie esthétique de façon beaucoup plus générale.
A lire également : Soulagez vos douleurs musculaires et articulaires grâce à des traitements naturels
Réduction mammaire
Beaucoup de femmes ont, par contre, des seins très développés qui dépassent le volume normal par rapport à leur physionomie. Cela les gêne et elles s’en plaignent le plus souvent. Cette pathologie, plus connue sous le nom d’hypertrophie mammaire, peut pourtant bien être soignée. A cet effet, le médecin chirurgien esthétique procède à une réduction mammaire, une opération dont la finalité est de diminuer de façon sensible le volume très important des seins. Une intervention chirurgicale de réduction mammaire permet également de traiter la ptose ainsi que les asymétries mammaires. A l’issue du traitement, la personne parvient à avoir des seins plus harmonieux et proportionnels à sa taille.
Lire également : Comprendre pourquoi la tomate peut causer de la diarrhée
Malformations mammaires et du thorax
Les malformations mammaires et du thorax sont assujetties à plusieurs types de phénomènes. Elles peuvent survenir suite à une déformation congénitale, à un traumatisme (brûlure, accident), etc. Ces malformations touchent aussi bien les femmes que les hommes. Le traitement de ces pathologies peut relever soit de la chirurgie esthétique, soit de la chirurgie réparatrice. Certains chirurgiens combinent les deux à la fois, en fonction le plus souvent du type de malformation à soigner. Pour ce qui est d’une déformation mammaire, les cabinets spécialisés recourent à une pose d’une prothèse mammaire ou au lipofilling. Les malformations thoraciques sont, elles, traitées avec une prothèse en silicone ou en appliquant un lipomodelage.