Est-il possible de subir une greffe de la barbe ou des sourcils
La barbe et les sourcils sont pour un mâle un important atout esthétique et de séduction. Malheureusement, les sondages médicaux indiquent une montée croissante de certaines pathologies capillaires qui font le calvaire des patients. Mais, la bonne nouvelle est qu’il est possible d’y remédier par la greffe. Alors peut-on réaliser une greffe de la barbe et des sourcils ? Réponses dans la suite.
Plan de l'article
La greffe de la barbe ou des sourcils : de quoi s’agit-il ?
Dans le jargon médical, la greffe désigne l’acte par lequel le chirurgien transplante un organe provenant d’un donneur sur un receveur. Quant à la greffe de la barbe ou des sourcils, elle est une pratique de la chirurgie esthétique, plus particulièrement de la chirurgie capillaire. Elle permet de corriger, construire ou reconstruire très rapidement, efficacement et définitivement la barbe ou les sourcils.
A lire aussi : Comment faire pour lutter efficacement contre le stress ?
En quel cas procéder à une greffe de la barbe ou des sourcils ?
Bien qu’elle n’implique pas l’usage du bistouri, notez que la greffe de la barbe ou des sourcils est une intervention chirurgicale à part entière. Logiquement donc, comme toute autre prise en charge médicale, elle n’intervient que dans des circonstances bien déterminées.
Pour suppléer à une insuffisance de barbe
Il faut retenir que la greffe de la barbe ou des sourcils est indiquée précisément dans deux cas. Primo, une personne peut être éligible pour ladite opération au cas où elle présente une barbe clairsemée ou carrément absente. Ce qui généralement s’explique soit par des facteurs congénitaux, soit par un faible taux d’hormones masculines dans le sang.
A lire en complément : Comment se déroule un bilan auditif ?
Pour ajouter une touche d’esthétique à sa barbe et ses sourcils
Secundo, la greffe de la barbe et des sourcils peut avoir pour seule motivation une fin esthétique. Dans ce cas, elle intervient non pas pour corriger une insuffisance de barbe ou des sourcils, mais pour en réajuster la forme. Le patient peut juste préférer cette greffe par simple désir de changer de look, ou en raison de la présence de cicatrice sur la joue et donc au niveau de la barbe. Dans tous les cas, avoir beaucoup de cheveux est indispensable pour se faire une greffe capillaire.
Où faire une greffe de la barbe ou des sourcils à Paris ?
En France, les offres en matière de chirurgie capillaire sont telles que le choix devient assez embarrassant. Mais pour avoir une prestation performante, l’idéal est de se tourner vers le Dr Eric Bouhanna.
Chirurgien plasticien, spécialiste de la chirurgie capillaire et membre de l’ISHRS, le Dr Eric Bouhanna exerce depuis une dizaine d’années en plein cœur de Paris. Ses services se distinguent par deux qualités, qu’il reste seul à combiner en France.
- Précision
LeDr Eric Bouhanna utilise une approche individualiste. Chaque patient étant particulier, il étudie chaque demande de greffe selon le patient, ses besoins. Il effectue une étude approfondie de la faisabilité et des résultats potentiels, puis éclaire le patient les contours de son projet.
- Efficacité
Ses techniques sont à la pointe de la technologie et sont basées sur les dernières technologies. Ce qui lui confère une efficacité sans pareille. Il maitrise parfaitement les différentes méthodes pour effectuer une greffe de sourcils et de barbes, notamment les techniques FUT et FUE.