Comment stériliser une aiguille : eau bouillante, alcool, feu, et plus
Aujourd’hui, nous allons regarder comment stériliser une aiguille, mais, il est nécessaire de dire qu’il n’est absolument pas recommandé de réutiliser la même aiguilleplus souvent, surtout si vous Ce sont des aiguilles à insuline, car elles sont très minces et peuvent être lissées assez facilement. Une aiguille émoussée est aussi une aiguille plus douloureuse !
Il est possible de stériliser une aiguille, mais en essayant de le faire à la maison, le consommateur doit savoir que le faire ne sera pas obtenir une véritable protection anti-bactérienne parce que é dans la maison vous n’avez pas les moyens appropriés et surtout, vous n’avez pas un moyen de contrôler le résultat destérilisation effectuée. Après cette prémisse, nous passons à vous expliquer les techniques les plus populaires pour stériliser une aiguille à la maison.
Lire également : Intégration des soins de bien-être dans les maisons de retraite : un vecteur de lien social
Le feu toujours, le feu, a été considéré comme une excellente source Stérilisation pour aiguilles et autres instruments chirurgicaux. Si vous essayez de stériliser une aiguille avec le feu, vous devrez tenir l’aiguille avec une pince à épiler afin que vous puissiez répartir la flamme également le long de la surface de l’aiguille. Selon la quantité de chaleur administrée, vous pouvez avoir une stérilisation plus ou moins partielle. Reposez l’aiguille sur une flamme pendant environ 15-30 secondes, ce qui tuera un grand nombre de bactéries mais rendra également l’aiguille noire en raison d’une réaction chimique liée au chauffage du métal.
Lire également : Classement des meilleures facs de médecine en France
AlcoholÀ l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool, nettoyer toute la surface de l’aiguille en veillant à ne pas compromettre la pointe. Alternativement, vous pouvez remplir un récipient stérile avec de l’alcool et y tremper l’aiguille pendant environ 15 secondes, dans ce cas, vous serez sûr de ne pas lisser la pointe.
Lire aussi : Comment stériliser la sucette
EauCette méthode est plus longue mais peut fournir une meilleure protection contre les bactéries, surtout si l’eau atteint des températures élevées. Cette méthode ne garantit pas non plus d’éliminer 100% des virus et des bactéries potentiellement présents sur l’aiguille, cependant, elle est plus efficace que les méthodes énumérées précédemment. Comment stériliser une aiguille avec de l’eau ? Faire bouillir l’eau pendant au moins 30 minutes et faire tremper l’aiguille pendant quelques minutes dans l’eau d’ancrage.