Comment protéger ses yeux des rayons UV et de la lumière bleue ?
Nous sommes actuellement exposés de manière importante autant aux rayons UV qu’à la lumière bleue. Aussi, celle-ci peut être grandement nuisible pour ce qui est de notre vision dans son ensemble, et du bien-être oculaire. En prenant les bonnes mesures, il est possible de convenablement assurer la protection de nos yeux contre ce problème.
Plan de l'article
Utiliser les chapeaux larges
C’est un recours efficace pour empêcher qu’une bonne partie des rayons du soleil comme les UVA et UVB n’atteignent le visage. Cette pratique est notamment répandue en Corée du Sud, par les femmes qui ne souhaitent pas trop bronzer en été. Il est aussi possible d’utiliser cette technique pour éviter une arrivée directe des rayons nocifs dans les yeux. En outre, c’est intéressant car cela évite une exposition directe à ce type de rayons. Aussi, quand ces rayons rebondissent sur le sol vers nos yeux, leur intensité est nettement amoindrie. Ce genre de chapeaux est donc un allié non négligeable pour ce but.
A découvrir également : Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre vibromasseur
Recourir aux lentilles de contact
On en parle souvent comme des recours pour la correction de la vision sans avoir besoin du port de lunettes, ou bien pour changer la teinture des yeux. On évoque moins le fait que ces produits vont aussi inclure une bonne protection anti-UV et contre la lumière bleue des écrans. Pour faire cela de manière efficace, ce type de lentilles va inclure des filtres qui vont retenir une bonne partie de ces rayons. Pour les non habitués et qui craignent de ne pas savoir comment enlever des lentilles de contact, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En effet, c’est là une action qui va se faire de manière de plus en plus naturelle au fil du temps.
Les lunettes teintées et les filtres pour écran
Les lunettes teintées sont souvent un élément esthétique que les gens vont adopter quand ils vont dans des endroits avec un soleil qui tape fort. Ce n’est toutefois pas uniquement un accessoire pour faire joli, et le tout est effectivement utile contre les rayons solaires. Les vitres teintées de ces lunettes vont permettre à celles-ci de procéder à un travail de filtrage qui va bloquer les UV en bonne partie. Vous pouvez aussi utiliser un filtre sur votre ordinateur, et le principe est le même. Celui-ci est en effet la source principale de cette lumière, qui peut se bloquer sans souci sur les appareils mobiles.
A lire aussi : Try Vite : notre avis d'expert sur cette marque de produits
Faire usage des gouttes pour les yeux
Ici, ce n’est pas tellement une mesure préventive mais une action curative. Les rayons UV et la lumière bleue vont être assez agressives et irritantes pour les yeux. Utiliser des gouttes permet de limiter les impacts de ces éléments sur nos globes oculaires. Ainsi, dans le cas où vous êtes sujets à des problèmes comme une sécheresse ou une irritation oculaire, c’est là un bon recours. Le tout est de bien choisir le modèle de gouttes que vous allez mettre en place dans les yeux, pour s’assurer que le tout soit efficace.
Résumé pour prendre soin de vos yeux face aux écrans :
- Chapeau, casquette pour diminuer la lumière directe du soleil sur vos yeux
- Lentilles de contact, lunette de soleil
- Lunettes teintées et filtres
- Goutte pour les yeux