Comment faire pour ne plus avoir de vertiges ?
Les vertiges vous donnent l’impression de perdre pied parce que tout tourne autour de vous. Ils peuvent avoir plusieurs causes dont la fatigue, l’hypertension ou encore l’hypotension. Ils vous donnent une sensation désagréable que vous avez envie de vite faire passer. Voici des astuces pour arrêter les vertiges sur le moment et quelques attitudes à suivre pour les éviter sur le long terme.
Plan de l'article
Asseyez-vous ou allongez-vous
Vous ressentez souvent les vertiges quand vous vous déplacez. Lorsque vous êtes donc en mouvement et ressentez un début de vertiges, il est important de s’asseoir. Si vous êtes dans un lieu où vous avez la possibilité de vous allonger, faites-le, ne vous faites pas prier.
Lire également : Comment choisir la meilleure mutuelle santé adaptée à vos besoins
L’une ou l’autre de ces positions vous permettra d’éviter la sensation du sol qui tourne. Lorsque vous êtes assis, mettez votre tête entre vos jambes pour vite faire passer les vertiges. Cette position favorisera la circulation du sang dans votre cerveau.
Dans le cas où vous avez ressenti des vertiges à cause d’un moment de stress, en plus d’adopter ces positions, respirez calmement. Le stress peut élever votre rythme cardiaque et vous donner cette sensation de tête qui tourne. Il est donc important que vous vous apaisiez et retrouviez votre calme.
A lire aussi : Comment améliorer votre santé avec les bonnes ressources en ligne
Fixez un point et mangez quelque chose
Les vertiges vous donnent l’impression d’avoir tous les objets qui tournent autour de vous. Lorsque vous êtes assis ou allongé, maintenez votre regard sur un objet tout en respirant profondément. Vous n’aurez plus cette impression de tourner. Mieux, vous aurez toute votre attention braquée sur un point de repère.
Vos vertiges peuvent être dûs à la fatigue, à l’hypertension ou à un manque d’alimentation. Dans ce cas, mangez quelque chose pour retrouver des forces avant de vous lever même quand vous ne ressentez plus les vertiges. Vous pouvez aussi éviter les vertiges en ayant les bonnes attitudes au quotidien.
Mangez en temps et en heure
Lorsque vous avez une alimentation régulière, vous prévenez les vertiges. Cette astuce est beaucoup plus conseillée pour les personnes malades, mais reste valable pour tout le monde. Un dérèglement alimentaire peut causer une grosse fatigue de votre organisme qui le manifestera par des vertiges.
C’est le cas de ceux qui sont souvent en hypoglycémie. Il est conseillé d’avoir sur vous des barres protéinées lorsque vous n’avez pas la possibilité de manger. Pour les personnes hypertendues par contre, il est recommandé d’éviter le sel, le sucre.
Leur alimentation doit être tournée vers les poissons, les légumes verts, les légumineuses et les céréales. Ce qui permettra à leur organisme d’être en meilleure forme pour éviter les risques de vertiges.
Buvez beaucoup d’eau
Une bonne hydratation vous permet d’éviter les vertiges. L’eau est naturellement connue pour ses vertus sur l’organisme. À ceux-ci s’ajoute son importance dans la prévention des vertiges, car elle favorise la circulation sanguine dans votre corps et dans votre cerveau.
Pour bien vous hydrater, buvez donc entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour. Cependant, si vous êtes déjà déshydraté, le mieux serait de prendre des boissons énergétiques. Ils contiennent des électrolytes qui permettront une rapide réhydratation. Vous pourrez après rétablissement continuer avec de l’eau.
Ainsi, pour ne plus avoir de vertiges, asseyez-vous ou allongez-vous et respirez profondément. Sur du long terme, adoptez une bonne alimentation et hydratez-vous convenablement.