Comment bien se masser les mains ?
Le massage des mains est un moyen naturel de soulager ou de prévenir le syndrome du canal carpien, de réduire l’intensité de la douleur, de détendre les muscles et de contribuer à la bonne santé de vos mains. Nous pouvons pratiquer ces techniques de massage assis ou debout, tout dépend de votre préférence. Alors lisez cet article inspiré par les conseils de professionnels pour découvrir et apprendre ces massages.
Pression des doigts
Le Techniques de massage mains Parfois inclure la pression sur les doigts. Utilisez le bout de votre index gauche et la pulpe de votre pouce pour commencer le massage. Placez ces doigts sur ceux de la main droite, à partir de la base, ainsi que prescrits dans les exercices de médecine chinoise. Fermement, mais doucement, appuyez sur tout le doigt, jusqu’à la fin. Une fois que vous l’avez atteint, répétez la pression, mais dans l’autre sens, à la base du doigt. Répétez ces gestes trois fois pour chaque doigt, puis sur votre main gauche, en massant avec votre main droite.
A lire aussi : Quels sont les différents types de whey disponibles sur le marché ?
Rouler dans la main
Le massage des mains comprend également le roulement. Pour ce faire, on peut utiliser une balle de tennis comme accessoire de massage : Placez-le entre vos deux mains et appuyez vos paumes contre la balle, fermement mais toujours doucement, afin de ressentir une légère pression. Rouler la balle sur vos doigts, de la base à la fin, puis vers le bas contre vos poignets. Répétez ce geste 10 fois, puis reposez vos mains pendant 10 secondes. Rouler la balle d’un côté à l’autre, en commençant du bout des doigts pour finir aux poignets. Répétez le geste 10 fois.
Friction
Le frottement est une autre technique de massage des mains que vous pouvez pratiquer. Se frotter les mains les unes contre les autres augmente les niveaux d’énergie et réchauffe et détend les muscles. Placez vos mains les unes contre les autres, en touchant le paumes. Frottez vos mains les unes contre les autres, aussi vite que possible, jusqu’à ce que vos paumes se réchauffent. Pour améliorer l’efficacité de ce massage, mettez votre paume droite sur la main gauche et frottez doucement pendant 2 secondes. Répétez le mouvement pour l’autre main.
Lire également : Quand consulter pour une entorse ?
Tenant sur les tendons
Une légère pression peut être exercée pour détendre les tendons autour de la main.Asseyez-vous le dos droit à une table. Posez votre bras droit sur la table, paume vers le haut et détendez-vous. Prenez une balle de tennis avec la main gauche et roulez-la dans un mouvement circulaire du coude au niveau de votre main. Ce mouvement circulaire va masser les tendons de votre poignet à l’avant-bras, attachés à vos mains. Massez pendant 30 secondes, puis reposez votre bras. Répétez les mouvements pour le bras gauche.
Pression
La pression aide à réduire la tension des membres. Utilisez votre index gauche et la pulpe de votre pouce pour presser la pulpe de vos doigts avec votre main droite, situé à la base de la main.Pressez doucement et faites pivoter votre index et le pouce. Massez chaque base des doigts pendant 10 secondes. Une fois fait, masser la partie charnue de votre main, de la base de l’index au poignet. Ensuite, massez la zone de votre pouce droit de la base à l’articulation de votre index. Une fois que vous avez terminé de masser le bord extérieur de la main, masser la partie médiane du poignet et le lamain.