La liposuccion est-elle sûre ?
Plan de l'article
Liposuccion sûre : est-ce vraiment ?
liposuccion est considérée comme l’unedes chirurgies plastiques lesmoins invasives . Surtout si elle est choisie, après une évaluation minutieuse du patient et du chirurgien, pour corriger de petits défauts ou pour éliminer des quantités modérées de tissu adipeux résistant et localisé. La liposuccion sûre n’est pas une chimère. Il suffit de suivre quelques règles et informations que nous donnerons dans le cadre de cet article. Bien sûr, il faut toujours garder à l’esprit que, lorsqu’on parle de chirurgie, une marge de risque minimale existe toujours. Réduisez autant que possible, en faisant les bonnes considérations et les bons choix La .
Liposuccion : qu’est-ce que c’est ?
A lire aussi : 3 techniques de respiration qui fonctionnent avant de dormir
liposuccion est l’une des interventions les plus demandées et les plus connues pour le remodelage corporel. Il exécute généralement à l’hôpital de jour, ou tout au plus avec une admission d’un jour et d’une nuit, et sous anesthésie totale. Le chirurgien, à l’aide de sondes spéciales, pratique des trous dans une position stratégique sur la zone à traiter. Et suce en excès d’adipe. Les cicatricesqui en résultent sont minimes, petites et discrètes et, avec le passage du temps, seront effacées jusqu’à ce qu’elles deviennent presque invisibles. En outre, une fois parfaitement guéri, vous pouvez recourir à des traitements doux La pour les rendre pratiquement invisibles.
À qui la liposuccion est-elle recommandée ?
Pas pour tout le monde la liposuccion est la solution idéale, mais pour beaucoup elle l’est. Rappelons que ce n’est pas un raccourci pour perdre du poids ou contrer le surpoids ou l’obésité, qui sont deux pathologies à traiter grâce à un protocole personnalisé d’alimentation et d’activité physique et, si nécessaire, un chemin de soutien psychologique. Cependant, la liposuccion sûre peut être un excellent choix dans plusieurs cas. Pour les femmes et les hommes.
A découvrir également : Laser et Lumière : Révolutionner l'épilation
Voici quelques exemples :
- à la fin d’un chemin minceur, pour éliminer les derniers résidus de graisse dans les zones difficiles ;
- après l’accouchement , pour remodeler le corps et retrouver la silhouette avant ;
- dans tous les cas où vous avez des accumulations de graisse résistantes de petite ou moyenne taille dans les zones difficiles à gérer seuls avec le régime alimentaire et l’exercice.
Liposuccion sûre : mais pouvez-vous vous reposer vraiment tranquille ?
Du social au web et à la une des journaux, les nouvelles ont rebondi un peu partout suscitant l’attention, l’inquiétude et une succession de commentaires parmi ceux qui sont pour ou contre la chirurgie esthétique. Une femme est morte dans le Brescia suite à des complications survenues après avoir subi une chirurgie de liposuccion. La procédure, a été effectuée il y a 8 mois dans un centre de chirurgiens plastiques et esthétiquesprocédures chirurgicales à Milan, et immédiatement, à partir de la post-chirurgie immédiate, les premiers problèmes se sont posés qu’avec passer du temps de sont aggravés au point de nécessiter d’autres interventions pour faire face à une « nécrosante fasciite ». Cependant, les tentatives de blocage de l’infection n’ont rien valu. Les nouvelles ont fait les gros titres. Mais il ne faut pas généraliser et diaboliser ce type de .
important
Si une liposuccion (ou toute autre chirurgie esthétique) est effectuée par des médecins qualifiés, dans des installations dûment équipées et selon les chrysmes de la déontologie médicale, il est de se considérer en sécurité.
Dit l’expert
Pour le confirmer, le Dr Vincenzo Colabianchi qui déclare : « La liposculpture, tout d’abord, bien qu’elle permet de « sculpter » le corps, n’est pas un substitut à un régime alimentaire et à l’exercice, il ne doit pas être alors compris comme un « raccourci » de minceur. Au contraire, dans le cas où il y a un surpoids, il est conseillé de subir d’abord un régime, puis une chirurgie. Fondamental aussi, ne banalisez pas ou ne le prenez pas à la légère. Il s’agit d’une chirurgie à part entière et en tant que telle doit être effectuée par des chirurgiens d’expérience éprouvée et spécialisés et expérimentés dans le contouring corporel , le remodelage corporel, dans des installations équipées et équipées d’outils et de technologies qui garantissent la sécurité totale du patient ».
Pour ce
Le Dr Colabianchi a choisi d’opérer exclusivement dans des installations hautement qualifiées, équipées du matériel et du personnel médical les plus avancés hautement qualifiés. En outre, il précise qu’ « il est absolument impératif de répondre aux besoins du patient avec sincérité, transparence et information adéquate et complète ».
Liposuccion sûre : de la décision au suivi
Pour minimiser tout risque et vous donner une liposuccion sûre, il est important de ne pas entreprendre cette chirurgie à partir de la décision de le faire. Eh bien fixer une interview cognitive avec le médecin choisi, qui servira :
- pour être sûr de la qualité de la structure choisie ;
- exposer leurs objectifs et leur histoire ;
- confronter le spécialiste au sujet de la nécessité réelle de subir une intervention chirurgicale et de l’approche qui convient le mieux à sa situation subjective.
Lors de cette première visite, ils seront également recommandés quelques analyses, conçues pour déterminer son aptitude à la fois à la chirurgie et à l’ anesthésie .
Les règles d’or de la liposuccion sûre
- Contactez un médecin qualifié, dans un établissement reconnu.
- Effectuer littéralement toutes les instructions du médecin, en particulier lorsqu’un examen est nécessaire pour s’assurer de l’aptitude à la chirurgie.
- Acceptez les instructions du médecin et ne traitez l’intervention que de la manière et des moments suggérés.
- Si la liposuccion n’est pas recommandée par un chirurgien compétent ne s’applique pas ailleurs, à la recherche d’une moins « stricte ». Acceptez plutôt les conseils d’un traitement alternatif, adapté à son état.
Liposuccion sûre au moment de Covid19
En ce moment historique particulier, d’ailleurs, un autre question importante et délicate à considérer et garder à l’esprit. Le Covid19, le coronavirus qui, malheureusement, garde la plus grande partie du monde en échec. Il est très important de se rappeler et de suivre attentivement et minutieusement toutes les règles d’hygiène appropriées à la prévention, qui sont déclamées de manière simple et élémentaire par le ministère de la Santé. Bien sûr, les cliniques de chirurgie esthétique et les installations traitant de cela, ainsi que les chirurgiens, s’en tiennent scrupuleusement à tous les protocoles. Ceci est d’assurer à leurs patients une sécurité maximale et une hygiène absolue. Tant à la phase de l’entrevue qu’au cours de la chirurgie et de l’hospitalisation et, surtout, lors de toutes les réunions de suivi ultérieures. Ils seront alors invités à se rencontrer sur rendez-vous, pour éviter le rassemblement de personnes à l’intérieur des chirurgies et se présenter avec un masque. Vous pouvez également être invité à effectuer le Contrôle de la température et désinfectez correctement vos mains avant d’accéder aux locaux sanitaires. En totale conformité avec la santé de tous : les patients etle personnel.