Ejaculation précoce : les traitements possibles
C’est tout de même entre 20 et 30% des hommes qui sont touchés par l’éjaculation précoce. Même si c’est une maladie, elle peut avoir des effets négatifs dans l’intimité sexuelle du sujet et dans la sexualité de son couple. C’est bien là l’importance de suivre un traitement.
Plan de l'article
Un traitement médicamenteux
Si vous parlez de votre problème avec votre médecin, il peut vous proposer un traitement médicamenteux avec la Dapoxetine. Cette dernière est d’ailleurs très efficace pour retarder l’éjaculation et on peut le prendre avant un rapport. Il est à préciser que ce médicament n’est pas disponible en vente libre : il vous faut une prescription médicale.
A découvrir également : Les bienfaits de la vitamine C
Il est également possible d’avoir un traitement local pour cette éjaculation précoce. On va vous prescrire un anesthésiant local comme la lidocaïne ou la prilocaïne. Le gel ou le spray est également à appliquer sur le gland avant le rapport sexuel. Malheureusement, il n’est pas toujours efficace. Pensez à appliquer le produit au moins une demi-heure avant le rapport pour que l’effet anesthésiant n’atteigne pas le partenaire.
A découvrir également : Comment nettoyer son nombril pour éviter les mauvaises odeurs ?
Un traitement naturel
Pour le traitement de l’éjaculation précoce, on a aussi des alternatives plus naturelles. Elles sont d’ailleurs plus recommandées de par le fait qu’elles comprennent moins d’effets négatifs. Parmi les traitements naturels les plus connus pour l’éjaculation précoce, on peut citer le clou de girofle, la racine de ginseng, la racine d’angélique officinale ou encore le CBD. Rendez-vous sur doctissimo.fr pour en savoir plus sur l’efficacité du CBD sur l’éjaculation précoce.
Qu’en est-il de l’hypnose ?
C’est dans la liste des traitements naturels contre l’éjaculation précoce qu’on peut trouver l’hypnose ou l’autohypnose. Si pour certains, cette méthode est efficace, ce n’est pas le cas chez d’autres. En effet, l’hypnose dépend du sujet et de sa réceptivité. L’hypnose permet au patient de reprendre le contrôle sur son corps et son esprit, ce qui fait qu’inconsciemment, il pourra lui-même retarder l’éjaculation lors du rapport.
Utiliser un préservatif
On ne parle pas du préservatif classique, mais d’un préservatif spécifique qui retarde l’éjaculation. Oui, ça existe : ce sont les préservatifs retardants. Quand on dit « préservatif retardant », il peut s’agir du préservatif retardant anatomique qui a une forme particulière ou du préservatif retardant anesthésique. Vous avez compris : ce sont deux préservatifs différents et leur action n’est pas la même. Essayez donc l’un comme l’autre pour voir lequel a le plus d’effets sur vous.