Quels sont les exercices personnalisés à réaliser pour vaincre l’agoraphobie ?
Vous pensez que vous souffrez de l’agoraphobie et vous souhaitez le traiter avec des exercices ? Oui, cela est tout à fait possible. Donc, voici quelques exercices personnalisés pour vous aider à combattre cette phobie.
Plan de l'article
Faire face à l’agoraphobie avec des exercices de cardio
Il n’est pas facile de souffrir d’agoraphobie. Heureusement, vous pouvez l’éviter, réduire ses impacts sur votre santé ou même le traiter avec le sport. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les sports de cardio. Ainsi, vous pouvez faire du jogging en salle ou en dehors. Vous pouvez aussi choisir entre la corde à sauter, le vélo, la natation ou encore l’aquagym. Ce sont des exercices qui vont faire battre correctement votre cœur et améliorer votre condition physique pour baisser et réduire rapidement le taux d’anxiété.
A lire également : Comment marche le remboursement d'une téléconsulation ?
Si vous ne savez pas quel sport choisir, pensez à la natation. En effet, cette dernière est efficace, mais elle ne présente aucun risque d’abîmer votre corps. Par exemple, le jogging peut avoir des conséquences sur vos genoux et sur votre dos. Par ailleurs, avec la position allongée de la nage, cela facilite aussi le retour du sang vers votre cœur favorisant ainsi la relaxation et le bien-être.
Les exercices physiques de bien-être
L’objectif avec le sport est de réduire au maximum le stress et l’inquiétude. Cela signifie que les sports de bien-être sont aussi d’une grande efficacité pour vous aider à faire face à l’agoraphobie. Tout comme pour les sports de cardio, vous avez plusieurs options avec ce type d’exercice physique.
A lire également : Consulter un psychiatre à distance en cas de dépression
Effectivement, vous pouvez choisir entre la gym douce, le yoga, les pilates, le stretching, le tai-chi-chuan ou encore le qi-gong. Bien sûr, ce ne sont que des exemples, mais, ces exercices permettront à votre corps de bien s’ancrer et vous pourrez le contrôler facilement. Ces activités sont connues pour leur bienfait pour le corps et l’esprit. Elles apportent le calme et la détente.
Les activités physiques dites utiles : agoraphobie exercices
Il y a également les sports qu’on qualifie d’ « utiles ». Ils comprennent notamment le jogging, le vélo, la marche, le roller, le skateboard, etc. En d’autres termes, vous pouvez faire du sport tout en vous déplaçant. Par exemple, pour aller travailler ou pour rentrer chez vous, vous pouvez choisir entre ces différents moyens de déplacement.
En plus, de vous apporter du bien-être et de la santé, ces sports sont également écologiques. Effectivement, en évitant de vous déplacer en voiture ou avec un autre moyen de locomotion qui fonctionne à moteur, vous réduisez la production de pollution dans l’atmosphère.
Les sports collectifs
Pour combattre efficacement cette phobie, vous pouvez aussi vous tourner vers les sports d’équipes. En effet, en plus de faire travailler votre corps, vous vous ouvrez également aux autres. Cela vous permet d’éviter le stress et de vous sentir bien dans votre peau pour éviter tout risque de peur et de panique.
Pour le sport collectif, vous avez aussi de nombreux choix comme le football, le basketball, le handball et encore d’autres. A vous de choisir l’activité qui vous correspond le plus. Bien sûr, il faut aussi penser à vous économiser puisque trop de fatigue pourrait avoir un effet inverse, c’est-à-dire empirer votre situation.