Femme enceinte : avis sur l’utilisation de l’oreiller mémoire de forme
La grossesse est une période sensible et particuliére dans la vie d’une femme. Mais ce qu’il faut souligner, c’est que cet état apporte beaucoup de changements à son corps et modifie grandement ses besoins physiologiques.
Concernant son sommeil par exemple, tout ce qui peut favoriser des nuits réparatrices est à prendre. La femme enceinte doit bien dormir pour préserver sa santé, celle du bébé ainsi que le bon développement de celui-ci.
A lire en complément : Comprendre les changements hormonaux et corporels pendant la grossesse
Plan de l'article
L’oreiller à mémoire de forme avis des spécialistes
Le meilleur oreiller memoire de forme est conçu pour vous offrir un sommeil réparateur et des nuits confortables. C’est une des récentes innovations dans l’univers de la literie.
Comme il en existe des modèles différents, des spécialistes de la literie se sont chargés de tester et d’analyser plusieurs d’entre eux. Ils sont ensuite classés sur un comparatif selon des critères stricts.
A lire également : Les meilleurs compléments alimentaires pour accompagner une grossesse en toute sécurité
Les tests et les analyses effectués par l’équipe du comparateur ont permis de relever les différentes qualités de l’oreiller à mémoire de forme.
Il offre un soutien adéquat
Un oreiller trop ferme oppose une résistance à votre poids, créant une tension au niveau de votre cou. Un oreiller trop mou vous laisse vous enfoncer dedans, créant une pression sur votre cou.
Dans les deux cas, c’est votre nuque qui en souffre et qui vous fait ressentir des douleurs musculaires au réveil. L’oreiller à mémoire de forme remédie à cette situation en offrant un niveau de soutien adéquat. C’est ce qu’il y a de mieux pour prévenir et soulager les douleurs autour de votre tête et de votre cou.
Il s’adapte au contour du haut de votre corps
Lorsque vous posez la tête, l’oreiller s’ajuste à toute la partie de votre corps qui soit en contact avec lui. Il accompagne tous les mouvements que vous faites. Ce qui fait que vous êtes à l’abri des tensions qui sont à l’origine des torticolis et des diverses douleurs musculaires.
Il est ventilé et respirant
La garniture de l’oreiller est enveloppée dans une housse hyper respirante qui optimise la circulation d’air. L’oreiller devient alors plus rafraîchissant, diminuant ainsi le risque de forte transpiration nocturne.
Il est sain et hygiénique
Les oreillers à mémoire de forme sont en général dotés de composants hypoallergéniques, antibactériens et antiacariens. Ils conviennent très bien à ceux qui souffrent d’asthme et d’allergies diverses.
Les bienfaits de l’oreiller à mémoire de forme pour la femme enceinte
Alors que la future maman doit bien dormir durant les 9 mois de gestation, elle est souvent en proie à l’insomnie. C’est dû aux changements physiques et hormonaux qu’elle subit.
Heureusement qu’il y a des accessoires de qualité comme l’oreiller à mémoire de forme qui l’aide à mieux dormir durant la grossesse.
Il aide à lutter contre l’insomnie du premier trimestre
Ce type d’oreiller apaise les tensions musculaires. Son confort sans égal aide à se détendre, favorise l’endormissement et garantit un sommeil profond et réparateur.
Ce modèle d’oreiller peut vous aider à réduire le risque d’insomnie qui se manifeste pendant le premier trimestre de grossesse.
Il contribue à préserver l’hygiène
Les femmes enceintes peuvent beaucoup transpirer pendant la nuit. Leurs sueurs nocturnes sont dues à l’augmentation de la circulation sanguine et de la production des hormones.
Face à cela, la respirabilité et la capacité thermorégulatrice de l’oreiller permettent d’évacuer l’humidité. L’oreiller est préservé des risques de moisissure et de prolifération d’acariens et de bactéries. De plus, chaque coussin est généralement recouvert d’une housse amovible.
Il accompagne la femme enceinte dans ses différents changements
Les médecins recommandent aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche pour favoriser la circulation placentaire et pour ne pas comprimer la veine cave.
À ce titre, l’oreiller à mémoire de forme est le plus adapté aux positions de sommeil sur le côté. Il assure également un bon maintien de la colonne cervicale, malgré la prise de poids pendant la grossesse.
En résumé, si vous cherchez un oreiller qui vous offrira un confort optimal durant la grossesse, l’oreiller à mémoire de forme est une excellente solution pour profiter d’un sommeil de qualité.