Découvrez les meilleurs remèdes de grand-mère pour consolider les os !
Suite à une chute ou un accident, vous constatez que vous avez une ostéoporose. Alors, il faut chercher un remède de grand-mère pour consolider les os. Il existe plusieurs remèdes que vous avez la possibilité d’utiliser pour accélérer le processus de consolidation. Dans ce mini-guide, vous allez découvrir un remède de grand-mère pour consolider les os.
Plan de l'article
Utiliser les plantes riches en silice comme remède de grand-mère pour consolider les os
Les plantes riches en silice sont d’excellents remèdes de grand-mère pour consolider les os. Elles sont beaucoup plus utilisées en phytothérapie comme traitement naturel contre la maladie des os, l’ostéoporose.
A découvrir également : Comment entretenir et stériliser le matériel de bloc opératoire ?
La plus connue est la prêle des champs. Elle est souvent recommandée comme un remède de grand-mère pour consolider les os à cause de sa teneur en calcium. Elle permet la fixation du calcium sur les os.
Pour faire un traitement avec ce remède de grand-mère pour consolider les os, il faut faire une cure régulière. Pour ce faire, il vous faut une infusion de 2 g dans 15 cl environ d’eau bouillante. La prise des capsules ou des ampoules est aussi conseillée pour bénéficier des effets de cette plante.
A voir aussi : Contrôler les absences de ses ressources humaines
Le Bambusa arundinacea, le Bambou contribue aussi à ralentir la dégradation du cartilage. Cela est possible grâce à sa forte concentration en silice. Il est utilisé comme remède de grand-mère pour consolider les os en favorisant la reconstruction des os de ceux qui sont fragiles.
La grande consoude : un remède de grand-mère pour consolider les os abîmés
Parlant de remèdes de grand-mère pour consolider les os, vous avez la grande consoude qui aide beaucoup dans le traitement.
Que savoir sur cette plante ?
C’est une plante vivace qui pousse dans les prés humides. Elle a été utilisée dès le 1er siècle comme un remède de grand-mère pour consolider les os. C’est Dioscoride qui était le premier à en faire usage. La grande consoude contient de l’allantoïne qui est reconnue pour avoir des vertus cicatrisantes.
Celles-ci lui permettent de favoriser l’accélération et la consolidation des fractures. Elle contient aussi du mucilage qui lui permet d’adoucir les tissus. Cette plante est très utile comme remède de grand-mère pour consolider les os, mais il faudra faire attention pour sa consommation.
Elle est utilisée beaucoup plus pour les zones qui sont impossibles à plâtrer. Elle soulage la douleur surtout quand celle-ci perdure après un ancien traumatisme.
Utilisation de la grande consoude ?
Pour utiliser la plante de la grande consoude comme remède de grand-mère pour consolider les os, vous devez maîtriser la recette. Il faut faire bouillir des morceaux de racine puis les écraser. Ensuite, il faut les mettre dans un torchon que vous allez placer au niveau de la zone en question. Reprenez le processus une fois par jour, et cela, pour 15 à 21 jours.
Une autre recette pour utiliser cette plante pour remède de grand-mère pour consolider les os est de faire un mélange. Cela sera de teinture mère et d’eau bouillie que vous allez appliquer sur la partie.
Utiliser l’ortie comme remède de grand-mère pour consolider les os
L’ortie est un grand remède. Elle est aussi un puissant reminéralisant et un régénérant par la même occasion de la matrice osseuse. Elle consolide même les fractures. À l’instar de la prêle, l’ortie contient de la silice, mais elle agit beaucoup plus sur le métabolisme de l’os que sur sa structuration.
Pour faire le remède de grand-mère pour consolider les os avec de l’ortie, c’est très simple. Prenez 30 à 60 g environ de feuilles par litre. Ensuite, vous allez les mettre dans une eau très chaude. L’eau ne doit pas être bouillante.
Autres conseils pour consolider les os
Lorsque vous êtes dans un cas de traitement pour consolider les os, il faut revoir votre alimentation. Vous devez réduire au maximum votre consommation de café et de sel. Mieux, il faut aller dans un centre de santé pour faire une radiographie si cela persiste.
Ce faisant, vous allez éviter toutes les complications possibles. Les recettes de grand-mère sont efficaces, mais il faudra mesurer le dosage pour ne pas aller dans l’excès.