Les astuces coup de boost pour remédier à un manque d’énergie
Coup de mou, envie en berne, sensation de fatigue au saut du lit, le manque d’énergie semble vous coller à la peau de jour comme de nuit. Bien sûr, comme vous vous sentez complètement vidé vous êtes allé voir votre médecin traitant pour écarter toute maladie. Mononucléose, dépression, syndrome de la fatigue chronique, insuffisance cardiaque, fibromyalgie … aucune maladie n’explique le fait que vous vous sentiez épuisé. D’ailleurs, vous avez aussi écarté vos activités professionnelles et votre vie privée. De ces côtés là aussi tout va bien. Pour que ce manque d’énergie n’ait plus raison de votre bonne humeur, on vous donne les trucs les plus efficaces à adopter sans plus tarder.
Plan de l'article
Faire le plein d’énergie grâce aux compléments alimentaires
Passager ou chronique, le manque d’énergie touche tout le monde sans exception. Bien sûr pour être en forme, il est primordial que vous mangiez de manière équilibrée. Fruits secs, céréales riches en fibres, pain complet, fruits frais, autant d’atouts pour démarrer votre journée avec un petit déjeuner anti-fatigue. Et si vos déjeuners et vos diners le sont aussi, vous pouvez craquer pour du chocolat noir pour vos encas. Autres alliés pour gommer ce sentiment de fatigue : les compléments alimentaires énergie. Les compléments alimentaires énergie sont magiques en cas de baisse de tonus. Pour y faire face, faites le plein de compléments alimentaires. L’idéal consiste à privilégier des formulations de compléments alimentaires énergie. Vous pouvez opter pour du magnésium, du fer, de la spiruline, de la vitamine D ou des formulations plus complètes. En effet, il existe des compléments alimentaires énergie composée d’un mélange de vitamines, de minéraux, d’antioxydants ou d’un mix de multi vitamines. Parfait pour retrouver la forme. En fait, de manière ponctuelle ou en cure, les compléments alimentaires vont revitaliser votre organisme.
A lire en complément : Comment choisir la meilleure mutuelle santé adaptée à vos besoins
Faire le plein d’énergie grâce à l’activité physique et au sommeil
Si les compléments alimentaires énergie sont bénéfiques pour lutter contre la fatigue, pour réduire les carences de l’organisme, le sport permet aussi de contrer le manque d’énergie. Marchez, bougez, pratiquez une activité physique régulière. Le sport est aussi l’un des meilleurs moyens pour combattre la fatigue. Et inutile d’en faire des tas. Une demi-heure par jour suffit pour booster votre énergie. Bien entendu, il vous faut combiner cette activité physique avec une bonne qualité de sommeil. Le manque de sommeil, un rythme de sommeil irrégulier, une durée de sommeil trop faible, des troubles du sommeil peuvent avoir raison de votre forme. Dès lors, adoptez les bons gestes pour profiter d’un sommeil réparateur et profiter pleinement de votre journée. Dites stop aux écrans au moins une heure avant d’aller vous coucher, couchez-vous à heures fixes, réveillez-vous à la même heure, évitez de boire de l’alcool, du café, des boissons gazeuses ou un thé avant d’aller vous coucher.
Faire le plein d’énergie grâce aux astuces surprenantes
Finissez-en avec ce manque d’énergie qui vous siphonne. Prenez soin de vous au moins 15 minutes par jour, ne pensez qu’à vous et rien qu’à vous. Lecture, bain, yoga, méditation, dessin … une pause nécessaire et indispensable pour rebouter votre corps et votre esprit. Pensez aussi à vous entourer de personnes positives, à laisser plus de créneaux dans votre planning pour faire des choses qui vous plaisent. Remplacez-le « il faut que je fasse cela » par « je choisis de faire telle chose ». Vous pouvez aussi recharger vos batteries grâce à la luminothérapie ou faites le plein de lumière naturelle. Pensez aussi à faire le tri et à ranger votre espace de travail, votre habitation pour combattre la fatigue. Pensez à le faire de manière régulière pour éviter de vous sentir submergé par ces tâches. Vous verrez, en réduisant le désordre vous réduirez cet effet mauvaise mine. Le fait d’opter pour une déco cocooning, des plantes vous aideront aussi à réduire cette baisse d’énergie.
A lire en complément : Les techniques mini-invasives comme alternatives aux chirurgies traditionnelles