Comment se mettre au sport ?
Qui n’a jamais eu comme résolution après les fêtes de fin d’année « je me mets au sport dès janvier ». Sauf que finalement janvier se termine, puis février, puis mars et le tapis acheté pour l’occasion est resté enroulé dans un coin du salon en attente de son heure de gloire. Cette fois-ci vous voulez vraiment vous mettre au sport ? Lisez cet article pour y arriver.
Plan de l'article
Fixez des objectifs réalistes
Faire cinq cents pompes et abdominaux par jour, courir le marathon, trop peu pour vous ! Si vous avez eu du mal à commencer jusqu’ici, c’est peut-être parce que vous avez fixé un objectif trop ambitieux. Petit à petit, voilà le maître mot lorsqu’on débute.
A découvrir également : Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre vibromasseur
Un objectif surréaliste peut engendrer une source de stress supplémentaire et un manque de motivation. La pratique du sport doit vous procurer du bien-être. En déterminant vos objectifs de manière claire et précise, vous aurez une raison de commencer le sport sérieusement. Avec healthie hour, vous aurez des conseils pour fixer des objectifs en fonction de vos besoins.
Vous voulez vous muscler, perdre du poids ou être plus endurant, mettez un chiffre sur votre objectif et vous serez dans le bon état d’esprit pour attaquer vos exercices. Par exemple : un tour de bras et de jambes, un poids de X kg, courir X minutes sans s’essouffler, etc.
Lire également : Les erreurs à éviter lors du réglage de votre cigarette électronique
Allez-y au rythme de vos envies
Peut-être que votre copine Julie est adepte du dernier programme fitness à la mode est qu’elle vous en parle à longueur de journée. Mais ce n’est pas une raison pour vous lancer dans cette activité si elle ne vous fait pas envie plus que ça !
Si vous êtes fan du grand air, de l’escalade, motivée par le calme de la nature, orientez-vous plutôt vers ces sports- à. Si vous préférez plutôt les sports en salle, en groupe pour vous donner du courage, vous pouvez vous inscrire à une salle de sport. Le plus important est de faire ce qui vous fait plaisir !
Enfin, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort. Si penser que la boxe est un sport trop masculin est ce qui vous empêche de pratiquer une activité qui vous fait envie, sachez qu’il existe des séances de boxe très ludiques pour vous permettre de tonifier votre corps tout en vous dépensant. Il ne vous reste qu’à vous renseigner auprès d’une salle de sport près de chez vous.
Optez pour des cours collectifs
Pour un débutant, il est souvent plus facile de commencer à se mettre au sport en rejoignant des cours collectifs. En ayant d’autres participants, vous pouvez à la fois vous amuser et vous motiver mutuellement pour atteindre vos objectifs.
Décompresser sur les rythmes ludiques de la Zumba ou sur des ambiances zens du Yoga pour oublier le stress après le boulot, c’est quand même un programme alléchant.
Enfin, si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, sachez que de nos jours, les salles de sports proposent des cours collectifs selon votre niveau. Donc le débutant que vous êtes n’aura pas de mal à s’intégrer dans une équipe de débutants.