Quel outil pour répondre aux besoins des métiers destinés aux maisons de retraite ?
Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible pour les dirigeants des établissements pour personnes dépendantes de digitaliser la gestion de leur structure. Pour cela, il a été mis sur pied, certains outils. En effet, les logiciels destinés aux EHPAD bénéficient d’un avis favorables aussi bien auprès du personnel de ces établissements que chez les personnes âgées elles-mêmes.
Gérer une maison de retraite : quel outil choisir ?
Vous êtes manager d’une maison de retraite et vous avez besoin d’un outil du digital qui puisse vous aider dans votre métier ? D’entrée de jeu, il faut savoir qu’en optant pour une telle solution, vous faites un bon choix. En effet, ces logiciels permettent surtout d’alléger les tâches de votre administration, de gagner en temps et surtout de produire un service de qualité.
A lire en complément : Quels sont les domaines de la santé publique ?
C’est dans cette perspective que Teranga NETVie, mis sur pieds par teranga-software.com peut, permettre à au dirigeants d’une EHPAD d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités métiers pour un meilleur accompagnement des usagers de votre établissement. Par ailleurs, vous devez savoir que l’outil ainsi choisi se personnalise aux besoins de votre structure, des personnes qui l’utilisent et mieux encore, s’adapte en fonction de la forme de votre établissement.
À quoi sert un logiciel de maison de retraite ?
A voir aussi : Formations DPC pour médecins : ce qu'il faut savoir
Diriger une maison de retraite n’est pas une chose aisée. Entre enregistrer les données de chaque patient, connaître leurs besoins spécifiques et connaître particulièrement quels type de soins leur donner, la gestion d’un établissement de personnes âgées peut rapidement se transformer en calvaire. Les logiciels de maison de retraite ont été mis sur pieds pour permettre aux dirigeants de ces structures de mieux s’en occuper.
En fait, dans un premier temps, les outils destinés aux maisons de retraite permettent, d’un point de vue général, une gestion efficiente de ces structures. Ces outils disposent d’interfaces qui simplifient la réalisation des tâches administratives d’un établissement d’hébergement des personnes dépendantes. Grâce à cet outil, les dirigeants ont la possibilité de centraliser toutes les données administratives de leurs patients. Ainsi, ils pourront avoir facilement une vue globale sur les données des patients.
Par ailleurs, les logiciels de maison de retraite servent également à mieux gérer la ressource humaine de l’établissement. Sur ce point, lorsqu’un infirmier ou une aide-soignante s’absente, le logiciel tient compte de cela dans le registre des comptes. En plus de cela, les logiciels de maison de retraite calculent également les heures supplémentaires et intègrent cela dans la paie.