Quelle solution de prise en charge pour des implants dentaires ?
Les problèmes dentaires sont très fréquents or l’une des solutions les plus employées face à cette maladie est la pose d’implants dentaires. Au regard de la complexité que présente cette intervention médicale, vous devez vous préparer en conséquence. En effet, le devis pour subir la pose d’un implant dentaire oscille autour de 2000 à 4000 euros. Face à ce prix exorbitant, vous voulez savoir comment vous faire prendre en charge par une mutuelle ou une caisse primaire d’assurance ?
Ce qu’il faut savoir sur le remboursement pour la pose d’implant
La pose d’un implant intervient la plupart de temps après l’extraction de la dent. En effet, le patient après s’être fait retirer la dent, doit parfois attendre une période de 6 semaines environ pour que cette partie du corps se cicatrise avant de recevoir un implant. Toutefois, il est important de rappeler qu’il n’existe pas une réglementation à la base sur la prise en charge. Si vous souhaitez savoir quel remboursement pour des implants dentaires, vous le saurez à la suite de cet article. Ce soin est considéré par la sécurité sociale comme un confort.
A lire en complément : Manger des glucides le soir et mincir : est-ce compatible ?
Par contre, la sécurité sociale fait une distinction sur les différentes opérations que peut subir un patient. Il existe à cet effet la pose d’implant, celle d’un pilier ou d’une couronne. Contrairement à ce que certains pensent, poser un implant dentaire ne consiste pas à remplacer une dent extraite mais à la pose d’une couronne pour combler le vide au niveau où se trouvait la dent.
A voir aussi : Dissoudre une épine calcanéenne : approches médicales et alternatives
Considérée comme une racine artificielle qui remplace celle de la dent, sa prise en charge par la sécurité sociale va jusqu’à 70%. Même si c’est ce qui est prévu par la loi, le montant de remboursement que vous recevrez dépendra des garanties auxquelles vous avez souscrit.
Quels sont les avantages de la pose d’implants dentaires ?
L’extraction d’une dent cariée est la solution la plus utilisée. Après cette intervention, la pose d’implants dentaires est nécessaire. Si le nombre de personnes qui recourent à cette solution ne cesse d’augmenter, c’est surtout grâce aux avantages que cela présente pour le patient.
L’implant dentaire restaure la fonction de base de la dent. Après sa pose, vous pouvez continuer à manger normalement. Vous pouvez donc bien mastiquer ou mâcher les aliments sans souci. En plus de cela, ils remplissent une fonction esthétique. Les implants dentaires vont restituer votre sourire. De plus, les implants dentaires ont une durée de vie importante qui renforce également celle des dents voisines.