3 actions concrètes pour défaire les pervers narcissiques: comment les mettre ko pour de bon
Il existe des personnes dans le monde atteintes d’un syndrome narcissique les poussant à rabaisser une autre personne devenant victime d’un manipulateur compulsif. Il devient alors impératif d’identifier le pervers narcissique et de le défaire de façon à s’extirper de la situation.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’on entend par pervers narcissiques ?
Il sera tout d’abord important d’identifier le pervers narcissique si vous avez des doutes sur une personne dans votre vie. Pour ce faire, il vous faut prendre note de la façon dont le manipulateur exerce son emprise sur son monde et sa victime, dans une relation ou dans la vie de tous les jours.
A lire également : Quels sont les bienfaits du sport ?
Le pervers narcissique est une personne, homme ou femme, qui souffre d’un syndrome troublant sa perception propre et le dévalorisant. Ce faisant, il éprouve un besoin compulsif de se présenter comme au-dessus des autres tout en rabaissant une personne en particulier ou plusieurs. Là où le pervers narcissique devient dangereux, c’est qu’il n’éprouve aucun remords à blesser une autre personne s’il y gagne en confiance et en admiration.
A lire en complément : Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre vibromasseur
Combattre le pervers narcissique et le chasser de votre vie
La plupart des cas où une personne cherche un moyen pour se débarrasser d’un pervers narcissique sont des cas où la personne entretient une relation avec le pervers narcissique. Cette relation peut être une relation de travail, une relation amicale, voire une relation sentimentale. Il devient alors urgent de trouver un moyen simple et rapide de couper les ponts pour mettre fin au jeu manipulateur dans votre vie. Voici comment faire.
Rompre totalement avec le pervers narcissique
Il peut être assez difficile de sortir d’une relation avec un pervers narcissique si vous vous êtes d’ores et déjà engagé avec ce dernier. Cette action est sans doute l’une des plus difficiles à prendre, notamment si vous avez des enfants à charge.
Dans le cadre où le pervers narcissique et vous-mêmes êtes dans une relation toxique qui vous fait souffrir, il vous faudra rompre totalement. Il est inutile de chercher des excuses à votre partenaire. Si vous souffrez déjà, le pervers narcissique pourrait vous faire souffrir davantage. Il vous faut donc quitter cette personne, prendre vos enfants si vous en avez et rompre tout contact avec le pervers narcissique. L’autre tentera de vous avoir par messages, appels et autres moyens, ne vous laissez pas avoir.
Couper tout contact avec le pervers narcissique
Dans le cadre d’une relation de travail ou d’une relation amicale, voire d’un début de romance, si vous identifiez un pervers narcissique, tentez donc de couper court à tous les contacts.
Instaurez une distance physique, mais aussi numérique avec le pervers narcissique pour vous éviter de souffrir de ses actions de manipulateur. Si vous devez travailler avec lui, faites part de vos craintes à vos supérieurs pour plus de sécurité et pour ne pas paraitre comme un mauvais collègue.
Entourez-vous d’une personne de confiance ou de plusieurs
Le pervers narcissique cherche à isoler la personne qu’il veut manipuler. Ce faisant, vous devez à tout prix vous entourer de personnes en qui vous avez confiance et avec lesquels vous vous sentez bien.
Ces amis sauront vous protéger plus avant du manipulateur, voire, saurons vous dire si vous êtes dans une relation toxique.
Pour vous sortir de la relation toxique d’un manipulateur narcissique, le tout n’est pas de savoir comment faire, mais de le faire concrètement. N’attendez pas de tomber plus avant dans son jeu et sa technique. Vous n’êtes ni un objet, ni le problème. Il vous faut faire face à votre peur et passer à l’action.